Le groupe

ITTL MACH 10 est implanté en Occitanie, en Auvergne-Rhône Alpes. Notre groupe est également implanté en Espagne sous l'enseigne Bobcatof. Nous sommes concessionnaires exclusifs pour les marques Bobcat et Doosan. Notre équipe est spécialisée dans la vente, la maintenance et la location de matériels neufs et d'occasions.
La qualité de nos matériels, le savoir faire de nos hommes ainsi que notre constante disponibilité, ont pour objectif de vous rendre plus performants au quotidien
ITTL MACH10 est une entreprise du groupe ITTL.

 

QUI SOMMES-NOUS ?

ITTL est le fruit d’une alliance stratégique initiée en 2005 entre ITT (www.ittgrupo.com) et le groupe T3M (www.groupet3m.com).
ITTL est composé d’entreprises de distribution d’agroéquipements, de véhicules de transport et de matériels de travaux publics, avec une forte présence dans la vente de pièces de rechange, le service après-vente et la location.

Son chiffre d’affaires global en 2016 dépasse les 270 M€ et regroupe plus de 500 personnes dans plus de 40 concessions en Espagne, France et Chili.
L’objectif de cette alliance est d’exploiter des concessions d’équipements industriels et de se développer ensemble dans un environnement international.

ITTL Mach10 en 2016 :

 

Le Groupe T3M

LES GROUPES LAVAIL ET MECADOC FUSIONNENT POUR DONNER NAISSANCE À T3M

Acteur du monde agricole depuis 1962, le Groupe Lavail compte 8 concessions New Holland réparties dans la Haute-Garonne, le Tarn, l’Aude, Pyrénées Orientales et Hérault. Deux concessions Case Ih sont aussi présentes dans l’Hérault.

Les entreprises Lavail (Revel) et Mecadoc (Auch), deux acteurs de référence sur le marché du machinisme agricole en Occitanie et en Nouvelle Aquitaine unissent leurs forces pour créer le groupe T3M, un leader régional sur ce marché.

« Additionner nos savoir-faire respectifs afin de renforcer notre compétitivité au service du monde agricole ». C’est en ces termes que Pierre Lavail, président du groupe éponyme, définit les ambitions de T3M, l’entité née de la fusion des entreprises Lavail et Mecadoc, deux leaders de la distribution du machinisme agricole dans le grand Sud-Ouest de la France. « Ce mariage s’est imposé à nous en raison de nos complémentarités et des valeurs que nous partageons », renchérit Jean-Jacques Pons, président de Mecadoc. (...)

Outre leur position de leader sur les marchés des tracteurs, des moissonneuses-batteuses et des machines à vendanger, les deux entreprises avaient en commun de distribuer les marques phares du groupe CNH Industrial, New Holland et Case IH. Ces dernières continueront à bénéficier d’un réseau distinct au sein des bases du nouveau groupe. Avec 25% de parts de marché pour les tracteurs, 40% pour les moissonneuses-batteuses et 65% pour les machines à vendanger, T3M s’impose désormaiscomme l’opérateur de référence sur ses territoires (*) (...)

 

DE MEILLEURES CONDITIONS D’ACHAT POUR LES CLIENTS

(...)« Cette nouvelle dimension nous permettra de renforcer notre partenariat avec les marques du groupe CNH Industrial au bénéfice de ces dernières et de nos clients, précise Jean Lavail. Ainsi, allons-nous pouvoir intégrer de nouvelles compétences, renforcer nos trois pôles existants que sont la viticulture, les céréales et la polyculture/élevage. T3M pourra proposer de meilleures conditions d’achat à ses clients. (...)

UNE PRIORITÉ : PRÉSERVER LA RELATION DE PROXIMITÉ AVEC LE MONDE AGRICOLE

En opérant cette fusion, les frères Pierre et Jean Lavail, Jean-Jacques Pons et son épouse Nadine Pons se défendent de céder à la tentation du gigantisme : « Nous avons à cœur de préserver le lien de proximité avec nos clients, une valeur inscrite dans notre ADN et qui a forgé la réussite de nos entreprises depuis leur création il y a plusieurs décennies », explique Jean-Jacques Pons. (...)

Une approche que partagent les frères Lavail : « La relation de proximité demeurera un axe fort de la nouvelle organisation déployée par T3M. Dans ce cadre, nous veillerons à préserver l’autonomie de fonctionnement de nos bases via ladélégation de responsabilité dont bénéficieront les équipes locales. Ce sont elles, sur le terrain, qui sont les mieux placées pour appréhender et satisfaire les attentes et les besoins du monde agricole », souligne Pierre Lavail. Ce nouveau modèle de distribution du machinisme agricole initié par le groupe T3M prédispose ce dernier à un développement au-delà de son territoire historique du Grand Sud-Ouest. Un projet qu’étudie déjà la nouvelle direction dans une perspective moyen terme.

  

(*) Les bases de distribution du groupe T3M dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine : Aude : Carcassonne, Montredon des Corbières ; Corrèze : Saint-Sornin Lavolps; Dordogne : Condat-sur-Vézère ; Haute-Garonne : Revel, Auterive ; Gers : Auch, Gimont ; Hérault : Pezenas, Clermont-l’Hérault, Servian ; Pyrénées-Orientales : Le Soler ; Tarn : Lavaur, Vielmur-sur-Agout ; Haute-Vienne : Nantiat, Pierre Buffière (T3M Occasion), Saint-Yrieix La Perche.

FR EN ES
Une question,
un conseil ?
Vous recherchez
une occasion ?
Appelez nous au
05 61 16 85 85
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à réaliser des statistiques de visite
J'ai compris